Réduction de notre empreinte écologique

Lantmännen Unibake s'efforce constamment de réduire son empreinte écologique, par divers moyens.

Énergie

Un de ces moyens consiste à accroître l'efficacité énergétique. Nous recyclons la chaleur de nos fours et installons des lampes LED dans nos boulangeries. Nous faisons toujours attention à notre consommation énergétique. Nous avons mis en place un système de monitoring qui mesure la consommation énergétique sur tous nos sites.

Gaspillage

Nous voulons gaspiller moins en nous focalisant sur la production, le produit et le consommateur. Dans nos boulangeries belges, nous avons par exemple effectué des analyses pour être certains que notre farine présentait bien les propriétés de cuisson adéquates. Ces analyses permettent, pendant la phase de production, de minimiser tout gaspillage pour des questions de qualité. Mais ce n'est pas tout ! Nous tentons aussi de réduire le gaspillage en magasin et chez nos clients en améliorant la conservabilité de nos produits et en livrant des recettes inspirantes.

CO2

En améliorant notre efficacité énergétique et en limitant le gaspillage, nous soutenons également un des objectifs du groupe Lantmännen, à savoir réduire, avant 2020, les émissions de CO2 de 40 % par rapport à 2009. Cela reste une de nos préoccupations principales.

Sourcing

Pas de transparence sans traçabilité de nos matières premières. Notre objectif est d'obtenir des ingrédients issus de sources durables. Cela vaut aussi bien pour l'huile de palme ségréguée et durable présente dans la margarine et autres mélanges à base de beurre que pour les noix de pécan de nos pâtisseries.